Andaré Conseil : Formations en relations humaines – Bilans de compétences – Coaching

Sylvie Gaboreau 06.74.81.55.09

Services

Reconversion & Aide au reclassement

Feuille

Vous accompagner dans votre reconversion professionnelle et vous aider à réussir votre retour à l’emploi.

Cet accompagnement a pour objectif premier de vous aider à définir clairement un nouvel objectif professionnel, de retrouver confiance dans vos compétences et votre profil pour développer une posture confiante et gagnante quant à votre recherche d’emploi.
Cet accompagnement se nomme aussi outplacement si votre employeur le prend en charge.
Il se découpe en 3 phases : un bilan de carrière, une formation aux outils de recherche d’emploi et un coaching personnalisé pour obtenir le poste visé.

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Durée / Modalités

Variable en fonction des objectifs fixés.
Souvent entre 3 et 12 mois.
En présentiel et/ou à distance.

Pour qui ?

Tout collaborateur qui quitte son poste dans le cadre d’un licenciement économique ou d’une rupture conventionnelle…

Pré-requis

Aucun

Prise en charge financière

Prise en charge employeur.

Reconversion & Aide au reclassement
Cible

Les objectifs

Cet accompagnement vous aide à :

  • mieux vous connaître ;
  • identifier vos forces et vos talents ;
  • reprendre confiance en vous ;
  • définir un nouvel objectif professionnel (nouveau poste, création d’entreprise…) ;
  • actualiser ou créer ses outils de recherche d’emploi : CV, lettre, jobstore… ;
  • retrouver un nouvel emploi.

À qui s’adressent la reconversion et l’aide au reclassement ?

Tout collaborateur qui quitte son poste dans le cadre d’un licenciement économique ou d’une rupture conventionnelle…
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Prêt pour l’aventure ?

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Les étapes


Étape 1 : La définition du projet professionnel

Grâce aux échanges avec votre consultant :

  • Identification de vos compétences professionnelles, personnelles, de vos aptitudes, valeurs professionnelles et intérêts ;
  • Exploration des pistes envisagées à partir de sources d’informations différentes (documentation internet, plateforme métiers en ligne, enquêtes professionnelles, étude de l’environnement économique, marché du travail, entreprises, centres de formation…) ;
  • Définition d’un projet professionnel réaliste et réalisable au regard des informations obtenues sur le ou les métier(s) visé(s) ainsi que de l’environnement économique dans lequel le bénéficiaire se situe ;
  • Définition d’un plan d’action (formation, VAE, création…).

Étape 2 : Acquisition des techniques de recherche d’emploi (T.R.E.)

L’objectif de cette étape est de vous rendre apte à engager vos démarches personnelles de recherche d’emploi, à conduire favorablement les rapprochements aux postes identifiés et à réussir vos entretiens d’embauche.

Les techniques transmises et appliquées sont :

  • l’identification des cibles de recherche ;
  • la rédaction du CV et des lettres de motivation ;
  • la sélection et la réponse aux annonces ;
  • l’identification des candidathèques via les sites spécialisés ;
  • la relance téléphonique ;
  • la préparation et la conduite d’entretiens ;
  • l’activation du réseau de relations ;
  • l’appropriation des réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo…) ;
  • l’organisation du travail personnel ;
  • la négociation et la finalisation d’une offre d’emploi ;
  • l’aide à l’intégration sur le poste de travail.

Étape 3 : Accompagnement et suivi dans la recherche d’emploi

L’objectif de cette étape est de vous permettre de faire le point tous les 15 jours sur votre recherche et d’engager les actions correctives nécessaires à la réalisation de votre projet et de vos objectifs, en tenant compte de la réalité du contexte auquel vous êtes confronté.

Au cours de chaque séance de travail, vous recevez une évaluation de l’efficacité de vos démarches, des conseils sur votre plan d’action et votre organisation personnelle, un entraînement à la maîtrise des techniques de communication, des informations sur les postes identifiés.

Un réajustement de vos actions à mettre en œuvre vous est ainsi proposé pour garantir la réussite de votre repositionnement professionnel.


Évaluation

Évaluation via un questionnaire d’évaluation à l’issue de l’accompagnement.

Méthode et moyens pédagogiques

à rédiger

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Indicateurs de résultats

Reconversion & Aide au reclassement – Andaré Conseil

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Les points forts

Le respect d’une charte éthique qui garantit la posture du consultant.

Une expérience de DRH et 20 ans d’accompagnement professionnel auprès de toutes CSP.

Formation continue et acquisition de nouveaux outils en permanence (PNL, AT, Process, Com, Ennéagramme, CNV…).

Document à télécharger

Téléchargez l’ensemble des informations (Objectifs, Programme, Financement, Points forts…) au format PDF.

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FAQ

Centre de formation Handi-Bienveillant

  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
  • Analyse personnalisée en amont de la formation pour adapter si besoin les supports et modalités pédagogiques en lien avec nos partenaires.
  • Pour toute autre question relative à l’accessibilité des PSH, merci de nous contacter.

Contactez Andaré Conseil

14 rue des Bons-Enfants


49300 CHOLET – FR

06 74 81 55 09

sylvie.gaboreau@andare-conseil.fr

Services

Notre offre de services

Chaque situation de travail est unique, c’est pourquoi nous apportons une réponse personnalisée qui tient compte de votre personnalité et de votre environnement.

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